Voir le monde en rose

Il y a tant de facon de voir le monde… parce que le monde a tant de cotés.
Il y a tant de façon d’admirer ce monde… parce que ce monde a tant de couleurs.

Et moi, j’ai choisi de voir le monde en rose.

Avant de prendre le terme “Tsiky dia ampy” (i.e. Un sourire suffit), j’avais comme devise, “La vie est belle” (LVB) que j’ai mis partout. Ce n’est pas que la vie était belle… objectivement, mais la vie était belle… tout de même. Une belle vie, n’est pas une vie sans problème… ou une vie sans difficultés. C’est plutôt une vie où l’on sait gérer ses problèmes et ses situations difficiles.

Mon monde est rose… parce que je peux voir, même dans le noir, une lumière. C’est un effort, bien sur, mais c’est aussi… et c’est surtout un don, une grace.

Rispondi

